Les MMORPG sont des jeux vidéos dont le succès n’est plus à démontrer. Il en existe de plusieurs types, les uns qu’il faut télécharger et installer sur PC pour pouvoir jouer et les autres qu’il est possible de jouer en ligne gratuitement. S’agissant de ces derniers, nous vous proposons une petite sélection des plus appréciés du public.

Le MMORPG Chevalier du Dragon

Chevalier du Dragon est un MMORPG qui figure parmi les nouveautés qui sont disponibles en ligne. Édité par Opogame, il s’agit d’un jeu de rôle pour le moins classique, ce qui ne signifie pas pour autant qu’il ne soit pas captivant et passionnant.

Un MMORPG 2017 classique

Pas de grosses surprises avec ce MMORPG qui est pour le moins classique. On retrouve ici tous les systèmes de base communs à plusieurs jeux de rôle. Jeu en français, vous allez plonger dans un univers où des quêtes, des donjons, mais aussi des combats sans merci vous attendent. Tous les types de joueurs seront satisfaits par ce jeu, aussi bien les joueurs occasionnels que les passionnés. Le scénario est captivant, les décors et graphismes sont réalisés avec un soin particulier et vous avez le choix entre plusieurs types de combats selon vos préférences.

Aion-Fantasy-MMORPG

Des styles de combats au choix

Une fois que votre avatar aura été choisi et personnalisé, ce MMORPG vous donne la possibilité de choisir entre deux styles de combats. Si vous avez opté pour la classe du Mage, tout le long du jeu vous vous livrerez à des combats éloignés, vous servant de sorts pour venir à bout de vos adversaires. Si par contre vous choisissez la classe du Chevalier, c’est au corps à corps et armé d’une épée que vous devrez livrer bataille. Quelque soit la classe choisie et donc le type de combat préféré, vous pouvez vous plonger dans l’aventure en solo en vous battant contre l’environnement ou alors mener des duels joueur contre joueur ou groupe de joueurs contre groupe de joueurs. Dans ce dernier cas le jeu n’en sera que plus passionnant et prenant.

Le MMORPG Stormfall

Stormfall est un MMORPG qui date de plusieurs années déjà, et pourtant il continue de figurer dans les MMORPG les plus populaires auprès du public. Jeu de construction et de gestion, votre mission sera de bâtir un empire prospère, un tutoriel étant mis à votre disposition pour vous donner des explications.

Débutez votre aventure avec un tutoriel

Pour vous aider dans votre aventure, les développeurs et éditeurs du MMORPG Stormfall mettent à votre disposition un tutoriel pratique. Celui-ci vous servira de guide pour comprendre le jeu, mais aussi et surtout pour vous apprendre à construire les bâtiments qui feront de votre empire le plus grand afin que vous puissiez aller à la conquête du monde qui s’offre à vous. Vous pourrez ainsi grâce ce tutoriel construire des fermes qui sont indispensables pour faire les récoltes dont se nourrira votre armée, mais aussi connaître les astuces pour trouver du fer et de l’or qui sont indispensables à l’évolution de votre empire. Une fois que vous aurez acquis une bonne maîtrise du jeu, vous pourrez vous passer de ce guide et commencer alors à véritablement profiter de votre aventure dans ce monde visuel médiéval et fantastique.

Lancez-vous à la conquête du monde

Le tutoriel étant compris et maîtrisé, c’est le moment pour vous de partir véritablement à la conquête du monde. Une armée étant mise à votre disposition, vous pouvez alors commencer à l’envoyer en d’autres territoires. L’objectif premier n’est pas de vous livrer à des batailles, mais de piller les ressources dont disposent vos adversaires. Plus vous aurez de la nourriture, de l’or et du fer, plus vous allez pouvoir gagner du terrain et étendre votre empire. Le jeu ne se limite pas en conséquence à mettre en place votre propre production. Avec une bonne stratégie, vous allez rapidement avancer dans le jeu au détriment de vos adversaires.

Le MMORPG Drakensang Online

On se saurait faire un classement du top 3 des meilleurs MMORPG en ligne en omettant de citer Drakensang Online. Développé et édité par Bigpoint et pouvant être joué via PC ou Mac, il est considéré comme le meilleur MMORPG hack’n slash de ces dernières années. Ce jeu vous donne le choix entre plusieurs classes et la dernière extension du gameplay a rendu l’aventure encore plus palpitante et passionnante.

La pluralité des classes

Drakensang Online est un MMORPG dans lequel vous aurez le choix entre 4 classes spécialisées pour sélectionner votre avatar. Vous pouvez opter pour le Braconnier qui est le plus habile, le Combattant du Dragon qui est un chevalier efficace dans le combat rapproché, le Magicien du Cercle qui contrôle divers éléments de la nature pour venir à bout de ses adversaires et pour finir le Vapotechnologue qui est un ingénieur talentueux. Une fois votre classe et votre personnage choisi, il est possible de le personnaliser avant de vous lancer dans les quêtes et combats qui vous attendent pour libérer le monde de Dracania.

anime-mmorpgs-banner

Un gameplay passionnant

Si on apprécie autant ce MMORPG c’est en raison de son gameplay qui est des plus passionnants et des plus captivants. Une fois que vous serez plongé dans le monde de Dracania vous allez être emporté par les combats, les vagues de mobs et la découverte des zones dont le nombre a d’ailleurs été augmenté avec la dernière extension du jeu. En mode joueur contre l’environnement, le jeu vous amène dans des contrées lointaines en quête de butin. En mode joueur contre joueur, il n’y aura pas de place pour l’ennui. Vous allez être entraîné avec frénésie dans des combats palpitants contre une pluralité d’adversaires soit en 1 contre 1, soit en équipe.

Telle est notre sélection du top 3 des meilleurs MMORPG gratuits en ligne. Plusieurs autres jeux du genre existant, n’hésitez pas à vous rendre sur le site jeux5.fr pour découvrir des dizaines et des dizaines d’autres jeux de rôle qui sont particulièrement appréciés du public.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.