Plusieurs caractéristiques définissent une raquette. Elles se diffèrent selon le niveau de jeu et la fréquence de la pratique de chacun. A noter que ces caractéristiques influeront la progression et le jeu du joueur. Pour un jeu plus amusant, il est important de choisir ses raquettes de squash avec soin. Découvrez les éléments à prendre en compte pour bien choisir votre raquette de squash prince.

Les raquettes de squash pour bien débuter

Le choix des raquettes de squash dépend du niveau de chacun. Comme il s’agit d’un sport technique qui demande précision, vitesse et explosivité, il faut que la raquette soit de qualité. Mais comment la choisir ? Les caractéristiques à prendre en compte sont entre autres le poids, le tamis, l’équilibre et le cordage. Pour les joueurs débutants ou occasionnels, il est conseillé d’opter pour une raquette avec un grand tamis. Ce type de raquette procure un meilleur confort de jeu. Privilégiez une raquette en composite ou bien en aluminium. Ce type de raquettes de squash dunlop est réputé pour sa bonne résistance et sa puissance. Côté poids, choisissez des raquettes lourdes car celles-ci sont solides. De plus, elles ne transmettent que peu de vibrations dans le bras. En termes d’équilibre, choisissez une raquette équilibrée en tête. Cette raquette vous permet de faire une frappe plus puissante.

Le type de raquettes de squash pour une pratique régulière

Si vous pratiquez le squash de manière régulière, il est conseillé de choisir des raquettes alliant maniabilité et contrôle. Choisissez une raquette dont le tamis est d’une surface inférieure à 490 cm². Ce type de raquette vous permettra de faire une frappe puissante avec précision. En plus d’être confortable, la raquette vous permet aussi un jeu plus dynamique et plus nerveux. Vous pouvez choisir une raquette en graphite qui vous permettra plus de polyvalence dans votre jeu et permettra aussi un jeu plus précis. Pour une pratique régulière, privilégiez une raquette équilibrée. Son poids devrait donc se situer dans le manche et dans la tête. Si vous constatez que votre technicité progresse, essayez avec une raquette plus lourde en tête pour plus de puissance.

Les raquettes de squash adaptées à une pratique intensive

En compétition ou pour une pratique intensive, il est important d’acquérir un matériel précis. Une raquette au tamis d’une surface inférieure à 470 cm² vous permet de gagner en précision et en nervosité. Cette petite surface corrige les erreurs de placements de la balle. Les raquettes de squash professionnelles sont généralement en graphite. En compétition, investissez dans une raquette hautement technologique. Côté équilibre, la raquette qui convient à une pratique intensive est équilibrée intermédiaire. Cet équilibre vous procurera dynamisme et précision. Sur ProTennis, plusieurs marques de raquettes s’offrent à vous. Il y a entre autres les raquettes de squash prince et les raquettes de squash tecnifibre. La boutique assurera la livraison de vos articles sous 48 heures. Si vous effectuez un achat à partir de 75€, elle prendra aussi en charge le frais de port. Le service client reste à votre écoute et à votre disposition pour une demande de conseils et pour toutes informations supplémentaires.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.