Vous avez des problèmes aux dents ? Vous souffrez de malocclusion dentaire ou de bruxisme ? Vous cherchez une gouttière efficace pour pouvoir corriger vos problèmes ?
Eh bien ! l’article suivant se propose de vous donner des explications fournies sur les gouttières dentaires. À quoi servent-ils ? Comment les utiliser ? Comment s’en procurer ? Tout vous sera expliqué ici.

Qu’est-ce qu’une gouttière dentaire ?

La gouttière dentaire est une sorte d’appareil dentaire mobile qui se marie parfaitement avec la forme des dents. Si l’on ne s’y connaît pas, il peut être facile de la confondre avec un protège-dents.
Les gouttières dentaires sont de plusieurs sortes. Vous pourrez donc avoir une gouttière dentaire de blanchiment, une gouttière dentaire orthodontique, ou encore une gouttière occlusale.
La gouttière de blanchiment dentaire peut être utile, lorsque vous souhaitez, comme le nom l’indique, blanchir vos dents. Ce type de gouttière est prévu pour recevoir un gel de blanchiment dentaire, avant que vous ne le portiez.
La gouttière orthodontique peut être utilisée si vous avez des problèmes de malpositions de vos dents. Ce type de gouttière est beaucoup plus facile à entretenir et plus discret qu’une bague. En plus, grâce à ce type de gouttière, vous pourrez déplacer vos dents tout en douceur, sans brusquer le processus de repositionnement.
Enfin, la gouttière dentaire occlusale est utilisée lorsque l’on veut corriger les problèmes d’ATM (Articulations Temporo-Mandibulaire) qui sont associés aux crampes involontaires des muscles maxillaires, ainsi que les problèmes de désordres de la mâchoire. Très souvent, lorsque vous avez des problèmes de bruxisme, c’est ce type de gouttière que l’on vous conseillera.
Toutes les gouttières dentaires sont fabriquées à partir de l’empreinte de la dentition, c’est-à-dire des mâchoires inférieure et supérieure. Elles sont utilisées pour soigner divers types de problèmes dentaires. Cependant une question se pose toujours. Comment s’en procurer ?

Contactez Sodis APF…

La société Sodis est spécialisée dans la conception de toutes sortes de gouttières dentaire. Selon vos problèmes et besoins, vous pourrez avoir la gouttière dentaire qu’il vous faut. Avec des matériaux de qualité, les gouttières dentaires de Sodis sont confortables et faciles à utiliser. Il vous suffit d’expliquer votre problème, pour que l’on vous trouve une solution efficace et sans complication.
Vous êtes intéressés ? Vous voulez en savoir plus ? Vous savez maintenant ce que vous avez à faire pour soigner tous vos problèmes de dents, avec des gouttières de qualité.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.