Remplaçant les traditionnels panneaux d’affichage, l’affichage dynamique est considéré comme l’outil de communication le plus efficace aujourd’hui. C’est un moyen idéal pour attirer l’attention d’un public en perpétuel mouvement. Le but étant d’informer les cibles à travers des messages sous formes de vidéo, d’images, d’illustrations, de flux RSS, de graphiques ou de messages animés. Découvrez davantage les atouts de cette nouvelle technique de communication.

Ce qui distingue l’affichage dynamique des supports publicitaires traditionnels

L’affichage dynamique est prisé pour sa flexibilité. Il permet de changer à la volée les informations, et ce à n’importe quel moment de la journée. Contrairement aux supports publicitaires traditionnels, l’affichage numérique se concentre sur le client potentiel. Il est plus facile de convaincre un client actuel d’acheter un produit qui se trouve juste devant celui-ci que d’inciter un client à venir dans le magasin. Avec cette technique, vous n’aurez pas à investir sur les impressions et les délais à chaque fois que vous souhaitez modifier vos messages. Par rapport aux supports publicitaires traditionnels, l’affichage dynamique est facilement mesurable. Ses avantages sont significatifs du fait qu’il permet de générer un retour sur investissement plus important.

Où utiliser un affichage dynamique ?

L’affichage dynamique consiste à diffuser des contenus multimédias dans des lieux publics. Ils sont diffusés sur un réseau de supports d’affichage numérique qui peuvent être des écrans de télévision, des vidéo-projecteurs, des bornes interactives ou des écrans plasma. L’affichage dynamique peut être utilisé dans plusieurs domaines et dans divers endroits. Pour une vente au détail, les écrans publicitaires sont installés sur les lieux de vente, notamment à l’entrée des magasins. L’affichage dynamique va attirer les passants qui vont se transformer en clients. Dans un restaurant ou un bar, les menus dynamiques sont automatiquement mis à jour du déjeuner au dîner. Dans ces endroits, l’affichage dynamique est aussi utilisé pour la diffusion en streaming de contenus tels que les événements sportifs. Dans le domaine de l’hôtellerie, l’affichage dynamique est souvent des écrans dans le hall qui annoncent les événements de l’hôtel et les spécialités du jour du restaurant. Dans les aéroports, les écrans affichent les informations sur les bagages et les vols. L’affichage dynamique peut être aussi utilisé dans les écoles, les universités, les musées, les bâtiments administratifs, les halls d’accueil d’entreprise ou encore les casinos et les parcs de loisirs.

Les objectifs de l’affichage dynamique

Le but de l’affichage dynamique est de communiquer avec le cible à tout moment. Cette technique permet de rendre l’information plus vivante grâce à l’utilisation de nouvelles technologies. Elle vous permet également de déployer votre communication à votre convenance, mais aussi de réagir aux besoins du public et d’intervenir en temps réel si besoin. Dans votre entreprise, vous pouvez communiquer de manière innovante et dynamique aux salariés et aux visiteurs. En plus de transmettre facilement et efficacement les messages, l’affichage dynamique permet aussi de valoriser l’image de l’entreprise.

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